Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac du web
13 décembre 2006

Wii ... Impressions

La nouvelle console Wii est sortie ! Voila, je l'ai eu ce matin, avec une 2e Wiimote, Wii Play et Wii Sports, je n'ai pas encore eu The Legend of Zelda : Twilight Princess

Bref, je déballe, je sors la bête et la connecte a ma télé, et hop, allumage
Je passe par une serie de parametres que je complete en quelques minutes et j'attaque Wii Sports

C'est une serie de 5 mini-jeux (Bowling/Tennis/Golf/Boxe/Baseball) qui se joue grace a la manette qui a le don, de se reperer dans l'espace via un capteur

1er jeu : Tennis : Je me retrouve a diriger 2 personnages dans un match en double, c'est tres fun de frapper la balle, mais, je n'ai pas compris comment obtenir la trajectoire voulue a coup sur, des vois, je l'envoie pas ou il le faut (l'autre coté ou valdinguer dans le décor) a 2, c'est du pur fun, mais faut bien se décaler

2e jeu : Boxe : C'est fun, mais on peut pas faire d'uppercut, assez crevant pour les bras mais toujours marrant, mais c'est celui qui requiert le plus de matériel (Wiimote + Nunchuck)

3e Jeu : Golf : Pas realiste : je frappe la balle comme une merde, elle part voler au loin, fun, mais sans plus

4e Jeu : Bowling : Tres bon, peut se jouer a beaucoup avec une seule manette, rien a redire, un excellent en multi

5e Jeu : Baseball : Le meilleur selon moi, bon, faut piger le truc quant au placement de la manette pour la batte mais sinon, c'est du tout bon

La console peut aussi se connecter a un appareil photo numerique, on peut stocker des photos et les emmerner via la Wiimote chez ses amis pour leur montrer, elle donnera aussi la météo et l'actualité bientot via Internet (Ethernet ou Wi-Fi) et on a la Virtual Console, on achete des jeux (5 a 10€ conbvertis en WiiPoints NES, SuperNES, Nintendo 64, Megadrive (Sonic ... ca rappele des souvenirs ) et Arcade (Bomberman 93, jouable jusqu'a 5 avec 4 manettes classiques et 1 manette GameCube (ou l'inverse)

A noter qu'elle est retrocompatible GameCube : les manettes et cartes memoires se branchent au dessus de la console et les jeux sont lus sans probleme

Bref, une excellente console, la GameCube devient obsolete (A part pour Zelda TP aussi dispo sur GameCube, mais la version Wii est de loin superieure) Bref, moi j'ai completement accroché et avec des jeux comme Zelda Twilight Princess, Rayman contre les Lapins Crétins, Red Steel et bientot Super Smash Bros Brawl ou Super Mario Galaxy, j'aurai de quoi m'occuper

J'essaierai de faire un test de Zelda bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
bric à brac du web
Publicité
Derniers commentaires
Publicité