Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac du web
30 novembre 2006

Il a dit oui

La course à l'Élysée de Nicolas Sarkozy a officiellement démarré. Le président de l'UMP annonce sa candidature dans une interview publiée ce matin dans la presse régionale. Il s'expliquera ce soir sur France 2. "Qu'on ne compte pas sur moi pour tenir un discours qui ne soit pas fidèle aux valeurs de la droite et du centre, prévient-il. J'aime mon pays, je crois aux vertus du travail, du mérite, de la récompense et de l'effort. Mais je ne suis pas un conservateur car je crois au mouvement". Il a également précisé à l'intention de Ségolène Royal : "L'ordre n'est acceptable que s'il est en mouvement. L'ordre juste, c'est juste de l'ordre" . "Rompre n'est pas la crise », ajoute-t-il, en affirmant : "Je veux la rupture tranquille".

Concernant la date de son départ du gouvernement, qui fait débat jusque chez ses proches, le ministre de l'Intérieur explique : "Il est trop tôt pour répondre, parce que ma famille politique n'a pas encore décidé de me soutenir. En tout état de cause, je ne serai plus ministre au moment de l'élection : en cela, je serai le premier à m'imposer cette règle contraignante."



Publicité
Publicité
Commentaires
bric à brac du web
Publicité
Derniers commentaires
Publicité