Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac du web
24 novembre 2006

Le Pen entretient le doute sur ses parrainages

Selon un sondage de l'institut CSA effectué à cinq mois de l'élection présidentielle, M. Le Pen obtiendrait 17% des suffrages au premier tour. Jamais CSA n'avait attribué autant d'intentions de vote à M. Le Pen, ces 17% dépassant même le score de 16,86% atteint par le président du FN le 21 avril 2002. Meme si cet institut donne traditionnellement des intentions de vote élevées pour M. Le Pen, tous les instituts de sondage sont d'accord sur une chose: M. Le Pen est nettement plus haut qu'il y a cinq ans à même distance de l'élection. Le Pen entretient le doute sur sa capacité à réunir les 500 parrainages nécessaires à une participation à l'élection présidentielle, prenant à partie la classe politique. Sans tirer encore la sonnette d'alarme, le président du FN estime qu'il lui manque encore "trop" de signatures et proteste contre un système utilisé selon lui par les autres partis pour l'empêcher de concourir.

"Aujourd'hui, une véritable conspiration des oligarques lie entre eux les partis installés et les grandes institutions de l'Etat pour empêcher le candidat de l'opposition nationale d'être présent", a-t-il écrit à Dominique de Villepin la semaine passée, en réclamant le secret pour les parrainages. Je vous laisse le soin de décoder la phrase à l'aide d'une aspirine.

Dans l'hypothèse ou  M. Le Pen serait empêché de se présenter, le grand vainqueur serait M. Sarkozy qui passerait de 29% des suffrages au premier tour avec M. le Pen à 37% sans lui source CSA.

Publicité
Publicité
Commentaires
bric à brac du web
Publicité
Derniers commentaires
Publicité