16 novembre 2006

interdiction de fumer dans les lieux publics

La France a rejoint jeudi le mouvement général en Europe d'interdiction du tabac dans les lieux publics, en publiant, après de longues concertations et à six mois d'échéances électorales, un décret qui durcit considérablement la législation existante.

A compter du 1er février 2007, il sera interdit de fumer dans tous les lieux publics, sauf dans les cafés, bars-tabacs, restaurants, discothèques et casinos qui bénéficieront d'un délai jusqu'au 1er janvier 2008. L'interdiction s'appliquera dans tous les lieux fermés et couverts qui accueillent du public ou qui constituent des lieux de travail et sera particulièrement draconienne pour les écoles, collèges, lycées, et en général les établissements accueillant des mineurs, où on ne pourra plus du tout fumer, y compris dans les cours de récréation, jardins et autres espaces extérieurs. Le gouvernement a prévu des mesures d'accompagnement à l'arrêt du tabac, dans le souci "de ne pas stigmatiser les fumeurs, mais de les accompagner sur le plan thérapeutique et humainement".

AFP.

Posté par Patafix 01 à 19:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur interdiction de fumer dans les lieux publics

    Etant un profond militant anti-tabac, oui, moi j'approuve cette interdiction

    Quand je suis en presence de fumée, je tousse jusqu'a l'étouffement, et je m'inquiete beaucoup pour la santé de mes proches (De ma mere notemment qui fume pas mal)

    Je m'inquiete beaucoup a cause du tabagisme passif et j'essaie d'eviter la fumée au maximum, pas envie de me bousiller la santé et raccourcir mon esperance de vie a cause de ca.

    Puis la cigarette est souvent associée a un phenomeme de "moutonnisme" dans les cours d'école (Collège/Lycée) : genre les jeunes qui commencent a fumer car les autres le font et ils croivent que c'est cool


    Je n'ai rien contre les fumeurs mais je suis un profond anti-tabac, je suis favorable a cette interdiction, les gens qui se soucient du tabagisme passif comme moi sont genés dans les lieux publics a cause de la fumée et cela peut creer des restrictions. (Donc, oui, je ne fume pas, la fumée m'étouffe et je ne supporte pas son odeur)


    (Oui, j'ai copié/colle d'un forum que je frequente et je vous ******* =D)

    Posté par Seruko, 17 novembre 2006 à 19:50 | | Répondre
Nouveau commentaire