Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac du web
3 décembre 2006

Après Xavier Bertrand, Boutin rejoint Sarkozy

Christine Boutin, députée des Yvelines, a renoncé hier à se porter candidate à la présidentielle, et annoncé son ralliement à Nicolas Sarkozy, pour faire barrage à l'extrême droite et à Ségolène Royal: "J'ai pris la décision de ne pas me présenter à l'élection présidentielle, pas plus d'ailleurs qu'à l'investiture interne de l'UMP". Sa décision est justifiée par le "risque d'un avril 2002 à l'envers [...] Je ne serai pas le Chevènement de la droite". On remarquera qu'elle qualifie au passage Ségolène Royal d' "imposture", de "manipulatrice" et de "vieux brisquard de la politique, bien éloigné de l'image de renouvellement qu'elle veut incarner".

A l'égard de Niclos Sarkozy, Mme Boutin déclare: "Je n'ai pas toujours été tendre avec lui [...] J'ai même dénoncé certaines de ses attitudes ou ses discours". Mais Mme Boutin se base surtout sur la "dimension d'humanité qu'il cache derrière sa fonction ministérielle". Elle a surtout lancé "un appel à l'unité", souhaitant "servir d'exemple à tous ceux qui sont encore tentés de jouer leurs propres cartes".

Publicité
Publicité
Commentaires
bric à brac du web
Publicité
Derniers commentaires
Publicité