Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac du web
23 novembre 2006

UMP, un candidat pour 2007

Les membres du bureau politique de l'UMP se sont mis d'accord hier soir à l'unanimité sur les modalités de désignation de leur candidat pour 2007, après plusieurs jours d'affrontements entre sarkozystes et chiraco-villepinistes. A noter que le premier ministre n'était pas présent.

Les candidatures à l'UMP en vue de l'élection présidentielle pourront être déposées du 23 novembre au 31 décembre: "On s'est mis d'accord sur une méthode, un calendrier, une procédure. C'est une bonne nouvelle pour les électeurs de la majorité. J'en suis heureux pour eux" a déclaré Nicolas Sarkozy, ministre de l'intérieur et président de l'UMP. Pourront voter le 14 janvier toutes les personnes ayant adhéré à l'UMP avant le 31 décembre. Le nombre des adhérents devrait alors dépasser les 300.000 selon les estimations.

Reste a savoir si le ministre de la Défense et Dominique de Villepin vont se présenter à la candidature, ces derniers ayant laissé planer le doute depuis quelques mois. Reste a savoir également quand Mr Sarkozy va se retirer du ministere de l'intérieur pour se consacrer a sa campagne présidentielle qui semble évidente. Le PCF réclame depuis début novembre sa démission: "Nicolas Sarkozy doit être démis de ses fonctions" affirme le Parti communiste, meme le syndicat action police la réclamme: "Nicolas Sarkozy n'est plus en mesure d'assurer de manière accpetable la sécurité des biens et des personnes" a déclaré le secrétaire général du syndicat Michel Thooris.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Au fil des mois, Nicolas Sarkozy, désormais officiellement candidat à l'Elysée, est devenu de moins en moins ministre de l’intérieur, au point de laisser son cabinet gérer seul le tout-venant de la place Beauvau, souligne à juste titre Libération (01.12). «De moins en moins président de l'UMP, une tâche qui ne l'a jamais passionné et qu'il délègue volontiers à ses fidèles. » <br /> Ministre de l’Intérieur, président de l’UMP, candidat à l’élection présidentielle : Nicolas Sarkozy joue sans complexe sur ses multiples casquettes <br /> La place Beauvau est parait-il devenue son quartier général de campagne. Il paraît aussi qu’ordre est désormais donné de ne déranger le candidat que lorsqu'il y a urgence sur le front de l'insécurité. Nicolas Sarkozy se contente de superviser, lors des réunions du lundi matin avec ses plus proches collaborateurs ou lors de petits points informels à quatre ou cinq, pour trancher ou régler un problème spécifique. <br /> Se servir des moyens de l’appareil d’Etat pour assouvir ses ambitions personnelles c’est du détournement de fonds publics et de biens sociaux . Je trouve ça abjecte. Sarkosy dehors ! <br /> http://pourlafranceetgroslay.over-blog.com
bric à brac du web
Publicité
Derniers commentaires
Publicité