Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bric à brac du web
14 novembre 2006

A quelques jours du verdict, l'ambiance est lourde au PS

L'affaire de la cassette vidéo montrant des critiques de Ségolène Royal contre des enseignants ainsi que son statut dans les sondages ont considérablement alourdi le climat au PS à trois jours du choix de son candidat pour la présidentielle de 2007. Cette vidéo met en scène Ségolène Royal et ses propos tenus en janvier 2006 à Angers, où elle s'étonnait que des professeurs du public fassent du soutien scolaire dans le privé contre rémunération, au lieu de faire 35 heures hebdomadaires dans leur établissement scolaire.

Mme Royal à dénoncé la diffusion d'un passage seulement de ses déclarations, des "atteintes aux règles de l'honneur et de l'honnêteté". "Il ne faut ni tronquer, ni tronçonner les propos", a-t-elle dit.

Le porte-parole du PS, Julien Dray, a déclaré: "des esprits s'échauffent [...] Je crois que l'ensemble des candidats a intérêt à respecter l'esprit dans lequel nous avons travaillé jusqu'à présent". Laurent Fabius, lui, accuse la droite de favoriser la candidature Royal. "C'est sans précédent et ce n'est pas sans arrière-pensée. Si la droite avait la chance de pouvoir décider de la candidature socialiste, ça l'arrangerait bien, ils ont tout préparé pour ça, ils croient savoir qui ils auront en face d'eux".
Bref, des tensions apparaissent à quelques jours du verdict et cela va sans dire que d'ici la, chaque candidat devra faire attention à la moindre de ses déclations.

Rose_socialiste

Publicité
Publicité
Commentaires
bric à brac du web
Publicité
Derniers commentaires
Publicité